Charpente
Pour les planchers, les solives forment la charpente ou est installé le revêtement de sol. Le contreplaqué est vissé aux solives et recouvert d’un tapis, de bois franc ou autre revêtement de plancher. Les solives sont fixées avec des clous et assemblées avec une lisse de contour, comme un mur couché. Le tout est assemblé et fixé sur le salage, une poutre de soutien sert habituellement à soutenir le centre du plancher de la maison.Les différentes parties de la charpente d’une maison sont habituellement posées dans un certain ordre et déterminent comment la rénovation d’une partie pourrie du bois de charpente peut être faite. Remplacer les solives pourries d’un plancher qui supporte un mur n’est pas comme changer le montant d’un mur non porteur.
Le premier plancher est assis sur le salage de la maison et les murs sont installés sur ce plancher. Le plancher du 2em est construit sur les murs du premier étage et les murs du deuxième sont montés sur ce plancher, et ainsi de suite jusqu’aux fermes du toit, qui sont fixées sur les murs du dernier étage. Donc les murs sont pris entre des planchers et les planchers sont pris entre les murs.
Pour changer les pièces endommagées du squelette de la maison, il faut soutenir la partie qui est assise sur celle-ci. Si vous devez enlever et remplacer un mur porteur, il faut soutenir la charpente du plancher ou du toit qui se trouve au-dessus pour qu’elle ne s’affaisse pas. Si c’est des solives de plancher, il faut supporter et souvent soulever un peu le mur pour enlever les solives endommagées et en insérer de nouvelles.
Pour la construction de la charpente des murs, il faut assembler les montants qui forment les trous pour les fenêtres et les portes de la bonne façon ou le gauchissement du bois peut les empêcher d’ouvrir et fermer correctement. Le bon assemblage des linteaux, appuis de fenêtres et montants de la charpente va les empêcher de devenir croches.